Selon le responsable de la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la Covid-19 (CNGR), le Togo va bientôt rouvrir ses frontières.

Col. Djibril Mohaman a lors de sa dernière conférence de presse hebdomadaire indiqué que les frontières fermées à cause de la pandémie de coronavirus pourraient bientôt rouvrir.

« Nous allons progressivement vers l’ouverture des frontières, notamment la reprise des vols » a déclaré Col. Djibril Mohaman.

Et de poursuivre « une préparation active des autorités compétentes pour permettre aux voyageurs d’arriver dans de bonnes conditions dans notre pays, mais tout en respectant certaines mesures. La plateforme aéroportuaire devrait également se doter d’un labo mobile, pour tester les voyageurs ».

En rappel, ne sont autorisés depuis lors au Togo, que des vols cargo pour transporter des marchandises voire pour acheminer du matériel de riposte à la pandémie, comme les masques respiratoires. Le Covid-19 a entraîné la baisse de 95 % du trafic aérien dans la zone de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).

Tag #Col. Djibril Mohaman #Coordination nationale de gestion de la riposte à la Covid-19 #lome