Le secteur de l’enseignement privé bénéficiera de l’aide de l’Etat togolais pour faire face à la situation de crise sanitaire que traverse le pays. Le gouvernement s’est penché sur la situation des acteurs de l’enseignement privé et des enseignants volontaires.

L’Etat a été décidé de reporter sur une période de 03 à 06 mois, toutes les charges fiscales que les écoles privées payent. Cette mesure fiscale annoncé par le chef du gouvernement vise à alléger la situation de ces dernières et leur permettre de remplir leurs obligations vis-à-vis de leurs enseignants.

Le gouvernement se porte garant également pour faciliter les discussions entre le secteur bancaire et les responsables d’établissements privés.

« Le ministre de l’économie et des finances fera un travail avec les banques pour que celles-ci puissent continuer à appuyer les fondateurs », a expliqué Komi Selom Klassou.

En ce qui concerne les enseignants volontaires, Komi Selom Klassou assure  que des dispositions ont aussi été prises sur le terrain par l’Etat pour soutenir ces derniers qui constituent un important contingent dans le corps enseignant togolais.

Les cours ont repris ce lundi 15 juin 2020 sur l’ensemble du territoire pour les élèves en classes d’examen. Un ensemble de dispositions ont été prises pour limiter les contacts et les contaminations, notamment des masques gratuits à tous les apprenants, et des distanciations physiques dans les classes ( un élève par banc, distant de son prochain d’un mètre au moins).

Tag #Komi Selom Klassou #l’enseignement privé et des enseignants volontaires #lome