1527 conseillers municipaux seront élus sur tout le territoire national lors des prochaines élections locales. C’est ce qui ressort du communiqué du conseil des Ministres tenu hier mercredi 13 février 2019.

La première communication de ce conseil des ministres présentée par Le ministre chargé de l’administration territoriale, Payadowa Boukpesi est relative à l’organisation des élections locales. On note que le gouvernement a entrepris un processus de décentralisation devant aboutir à terme, à l’organisation des élections locales.

La dernier étape de la feuille de route consiste à l’organisation des élections coïncidant avec l’adoption des derniers textes restants, notamment le décret fixant le ressort territorial de la troisième commune de Doufelgou et le décret définissant le cadre du règlement intérieur des communes, préfectures et régions.

En ce qui concerne la gestion du fonds d’appui aux collectivités territoriales, un décret sera soumis à l’examen et à la délibération du conseil des ministres. Le montage du financement pour la construction partielle des sièges de nouvelles maries est en cours de finalisation.

 

 

Tag #Élections locales au Togo