Les frontières terrestres du Togo restent toujours fermées à cause de la pandémie de coronavirus. Le Colonel Djibril Mohaman, chef de la coordination nationale de gestion et de riposte de la Covid-19 a déclaré que les plus hautes autorités continuent de fournir des efforts pour rouvrir ces frontières.

Selon le Colonel Djibril Mohaman l’afflux massif des voyageurs traversant les frontières terrestres complique la réouverture.

“Il y a cinquante mille personnes qui transitent par jour par la frontière Hilacondji avec le Bénin. Est-ce que nous allons pouvoir tester les cinquante mille personnes ? “, s’est interrogé le chef de la coordination lors de la conférence de presse hebdomadaire.

“C’est très difficile pour les frontières terrestres“, a ajouté le Colonel Djibril Mohaman.

Les frontières aériennes ont été rouvertes au Togo depuis le 1er Août avec la reprise des vols domestiques et internationaux. L’embarquement et le débarquement des passagers sont soumis à des conditions très strictes pour éviter tout cas de covid-19.

Le Togo a franchi mercredi la barre des 1 000 cas confirmé 05 mois exactement après la détection du tout premier cas de coronavirus sur le territoire national. Le nombre de cas actifs est de 308. Un total de 48058 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.

Tag #covid-19 #la réouverture des frontières terrestres togo #lome