Le président français Emmanuel Macron a transmis ses félicitations au président Faure Gnassingbé pour sa réélection lors de l’élection présidentielle du 22 février dernier.

Le chef de l’Etat français a assuré au chef de l’Etat son soutien au développement du Togo. « La France continuera de soutenir la mise en œuvre du Plan National de Développement dans les secteurs de l’éducation et de l’accès aux services de base », a écrit le dirigeant français dans sa correspondance.

Emmanuel macron « salue également les progrès accomplis en matière de gouvernance économique et de climat des affaires, comme attesté par la performance de votre pays dans les derniers classements internationaux ».

Le  président  français a par ailleurs, rappelé l’importance de la présence du  chef de L’État en France pour le sommet entre le continent africain et la France «je me réjouis de vous compter parmi les Chefs d’Etats qui seront présents à Bordeaux pour le Sommet Afrique France en juin prochain » ajoute le président français.

Tag #emmanuel macron felicite faure gnassingbé #lome