La campagne de vulgarisation du Plan national de développement (PND 2018-2022 a officiellement été lancé ce vendredi 5 avril 2019 à Tsévié dans le Zio, par le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé.
Dénommée PND tour, cette campagne initié par le gouvernement a pour objectif d’impliquer toutes les forces vives de la Nation dans la réalisation de la nouvelle stratégie nationale de développement. Elle sillonnera toute l’étendue du territoire, présentera et expliquera aux populations, premières bénéficiaires, les différents axes de ce plan qui transformera profondément l’économie nationale dans les 05 prochaines années.
Des conférences-débats sur les enjeux du plan, des expositions sur les potentialités socio-économiques, ainsi que des rencontres d’affaires avec les entrepreneurs sont également prévues pendant cette campagne.
Pour rappel, le Plan national de développement, axé sur trois points principaux ambitionne de faire du Togo un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région, de développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives, de consolider le développement social et de renforcer les mécanismes d’inclusion.
Le Togo attend créer 500 000 d’ici à 2022 avec ce plan de développement. La somme de 4622 milliards FCFA est nécessaire à la réalisation de ce plan avec une participation du secteur privé.