Le futur sélectionneur des Eperviers, Paulo Duarte limogé il y a quelques jours de son poste au Primeiro de Agosto va fouler le sol togolais dans les prochaines semaines.

Libéré de son contrat avec le club angolais pour insuffisance de résultats, Paula Duarte peut désormais se concentrer sur la sélection nationale togolaise. Le technicien Portugais s’est confié au site football365 sur les prochaines échéances avec le Togo notamment les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Paulo Duarte s’est prononcé sur la poule H de ces éliminatoires, où le Togo est accompagné du Sénégal, de la Namibie et du Congo.

Pour l’ancien sélectionneur des Etalon du Burkina-Faso, le vice-champion d’Afrique est les favori de ce groupe.

« C’est le Sénégal qui est le plus fort. Il y a quelques mois, je suis tombé sur cette équipe et on a raté la qualification pour deux points, quand la FIFA a décidé de faire rejouer un match après un an. Si ce n’était pas ce match, c’est le Burkina Faso qui se qualifiait pour la Coupe du monde. Mais nonobstant tout ça, on doit préparer notre équipe avec l’objectif en tête. L’objectif c’est d’aller battre le Sénégal pour ce premier match. Montrer que le Togo a un avenir, de bons joueurs et est capable de faire ça » a déclaré le technicien Portugais aux confrères de football365.

Concernant la date de son arrivée au Togo, Paulo Duarte annonce vouloir prendre une pause avant de prendre la tête du staff technique des Eperviers.

« Normalement, je devais quitter Primeiro après le 17 juillet. Mais ils avaient aussi retardé la fin du championnat au 31 juillet. Mais maintenant je suis libre et je peux faire ce que je veux. Dans un premier temps, profiter de la famille pendant trois semaines. Cela fait un an que je n’ai pas vraiment vu ma famille. Puis, je vais arriver au Togo au moins un mois avant notre premier match » a-t-il confié.

Tag #elimintoires coupe du monde qatar 2022 #Eperviers du Togo #lome #Paulo Duarte