A  un mois de l’ouverture du 1er Forum économique Togo-Union Européenne (FETUE) prévu pour les 13 et 14 juin prochain, le programme officiel du déroulement des activités a été dévoilé.

Plusieurs activités seront au programme notamment la cérémonie d’ouverture officielle à laquelle prendront part le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, et Jyrki Katainen, le commissaire européen à l’emploi, la croissance, l’investissement et la compétitivité.

Il s’agira aussi de la signature d’un protocole d’accord entre l’UE et la Banque Africaine de développement (BAD), pour le financement du projet CIZO, le lancement de la chambre de commerce et d’industrie UE-Togo et la signature d’un mémorandum d’accord entre la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et ses homologues européennes.

Ce forum entre le Togo et l’Union européenne se veut de faire connaitre les grands enjeux économiques togolais aux investisseurs locaux, internationaux et à la diaspora afin d’engager leurs participations  dans le développement du Togo surtout avec le Plan national de développement dont s’est doté le Togo pour le cinq prochaines années.

En rappel, environ 400 participants dont 300 investisseurs des 28 Etats membres de l’Union européenne  ont attendu à cet évènement.