L’assurance maladie au Togo sert d’est d’exemple pour certains pays de la sous-région. Après le Cameroun et la Guinée, le Burkina-Faso veut s’inspirer de l’expérience togolaise en matière de d’assurance maladie.

L’assurance maladie au Togo fait parler dans les autres pays voisins. La preuve, le pays vient de recevoir un troisième pays pour s’inspirer de l’expérience togolaise en la matière. Une délégation de la Caisse nationale d’assurance maladie universelle (CNAMU) du Burkina-Faso est à Lomé depuis le début de la semaine.

La mission de la délégation du pays de Roch Marc Kaboré est de « s’imprégner de l’expérience de l’INAM pour mieux réussir le processus d’opérationnalisation du régime d’assurance maladie universelle qui est lancé au Burkina Faso ».

Avec 10 ans d’expérience en la matière, le Togo est devenu une source d’inspiration dans le domaine à ses pairs du continent.

Avec le succès enregistré depuis son opérationnalisation, les autorités veulent désormais l’étendre à toutes les couches de la société. Une loi en étude depuis plusieurs mois, sera bientôt adoptée pour matérialiser cette ambition.

En rappel, à ce jour, l’INAM couvre plus de 250 000 personnes.

Tag #Burkina-Faso #inam #lome