Le monde entier célèbre ce lundi 08 mars, la 44 édition de la journée internationale des droits de la femme. Pour marquer l’évènement placé sous le thème « Leadership féminin, pour un futur égalitaire dans un monde de Covid-19 » cette année, la Présidente de l’Assemblée Nationale, Mme Yawa Djigbodi Tsègan et la Cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé, ont respectivement adressé un message particulier à toutes les femmes togolaises.

Mme Yawa Djigbodi Tsègan et Victoire Tomégah-Dogbé ont tenu à rendre hommage aux femmes togolaises en ce jour qui est consacré aux droits des femmes.

Les deux femmes qui occupent des postes de hautes responsabilités ont convié la femme togolaise à poursuivre les efforts et à braver les obstacles pour impacter positivement la société.

« Découvrir le but pour lequel nous avons été créées, être des exemples d’audace et de hardiesse au service de nos communautés respectives, célébrer la beauté et le génie de la femme, continuer à célébrer la force de la vie et de l’amour, être des vecteurs de paix dans un monde bouleversé. Dans notre pays, la voie pour y arriver est déjà balisée grâce à la vision éclairée du Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, vision axée sur la promotion de la femme dans tous les secteurs d’activités », a écrit la présidente de la présentation nationale.

« J’invite donc toutes les femmes à se forger un futur égalitaire, à se lancer dans les métiers qui les passionnent dans tous les domaines et à agir pour le bien-être de l’humanité » a-t-elle poursuivi.

La cheffe du gouvernement quant elle a invité « les femmes et les filles à une participation encore plus active dans toutes les asphères de la vie de notre pays pour la construction d’une nation moderne, prospère et inclusive« .

Tag #8 mars #journée internationale des droits de la femme #lome #Victoire Dogbe #yawa tsegan