La Banque mondiale à travers l’Association internationale de développement (IDA) débloquera un financement additionnel de 20 millions $ (près de 11 milliards FCFA) au Togo pour faire face aux mesures sociales anti-covid-19.

Le financement destiné à “soutenir les efforts” de l’exécutif “à l’endroit des communautés et ménages les plus affectés par le Covid-19” s’inscrit  dans le projet des Filets Sociaux de Base (FSB).

L’appui financier additionnel devrait permettre au Gouvernement togolais de renforcer l’aide économique d’urgence grâce à un élargissement des transferts monétaires aux plus vulnérables et le renforcement de la résilience des ménages en situation de pauvreté extrême à travers un soutien à la consommation et un accompagnement pour une meilleure inclusion économique.

Ce financement additionnel s’inscrit dans la continuité de la riposte déployée à travers le programme Novissi, et permettra au pays de mettre en place un système de protection sociale capable de réagir à d’autres chocs dans le futur, a souligné la représentante résidente de la Banque, Hawa Cissé Wagué.

L’institution de Bretton Woods est un partenaire incontournable pour le Togo depuis le début de la crise sanitaire. Il y a quelques jours, elle a approuvé un financement de 16 milliards FCFA pour appuyer les autorités togolaises dans le cadre de la vaccination contre la Covid-19.

Tag #Association internationale de développement #Banque Mondiale #Filets Sociaux de Base (FSB) #Hawa Wague #lome