Le nombre de bourses d’études annuelles accordées par le Maroc aux étudiants Togolais sera revu à la hausse. C’est ce qui ressort de l’entretien en visioconférence du chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey avec son homologue marocain, Nasser Bourita.

Trente (30) bourses d’études supplémentaires seront accordées au Togo dès la rentrée prochaine pour porter le total à 100 par an. Ces bourses concernent principalement les nouveaux bacheliers qui ont une mention honorable et les étudiants titulaires de Bac+1, âgés de 23 ans au plus.

« Je remercie le Royaume du Maroc pour l’annonce des 100 bourses d’études offertes aux étudiants togolais » s’est réjoui le ministre de affaires étrangères, Robert Dussey.

Un autre accord a été également scellé au cours de cet entretien. Le royaume annonce l’installation prochaine d’une mission diplomatique à Lomé pour le renforcement de l’axe Lomé-Rabat.

En rappel, le Togo et le Maroc entretiennent d’excellentes relations dans divers domaine. Le Maroc appuie notamment le Togo dans l’opérationnalisation de son Conseil économique et social, et dans l’élaboration de la carte de fertilité des sols agricoles.

Tag #bourse etude maroc #lome #Nasser Bourita #Robert Dussey