Le personnel de Moov Togo donne son sang pour sauver des vies et surtout pouvoir en redistribuer à tous ceux qui en auront besoin. L’opérateur de téléphonie mobile, Moov Togo a encore touché un  côté social de ses devoirs. Elle a mobilisé son personnel autour d’une opération volontaire de don de sang qui s’est déroulée ce vendredi au siège de l’entreprise à Lomé.

Pour la deuxième fois consécutive, Moov Togo se montre compatissante envers son entourage. Ce geste simple de don de sang permet en effet d’aider des personnes atteintes de cancer, de réduire  le taux de mortalité des femmes togolaises lors des césariennes ainsi que d’autres pathologies nécessitant une transfusion sanguine. Donner libre cours à cette opération de don de sang représente pour cette entreprise une manière de tirer la sonnette d’alarme au  public à reconnaitre la valeur vitale de ce liquide.

« Cet acte consiste à encourager et soutenir le centre de transfusion Nationale de transfusion sanguine dans son travail. Nous pensons souvent que c’est un problème qui concerne les autres uniquement. Alors que ce n’est pas le cas. Mais aujourd’hui, nous exhortons les uns et les autres à le faire pour permettre à ce que dans les  hôpitaux, des vies puissent être sauvées », a déclaré  Ambroise Abalo, Directeur des ressources humaines de Moov Togo.

Cette action à forte dimension humaine est dite « dénuée de tout intérêt » par le personnel qui rassure que donner son sang c’est aussi se donner, faire un don de soi.

 « Donner son sang  est un geste qui nous concerne tous individuellement et collectivement, c’est pour cela que nous avons pris l’engagement à la première campagne que tous les trois mois, nous ferons ce don pour encourager et soutenir le CNTS qui se bat sur cette problématique », renchérit le DRH de Moov Togo.