Le projet de préservation du patrimoine culturel du pays Bassar a été officiellement lancé ce jeudi 22 Avril 2021 par le ministre de la culture et du tourisme, et l’ambassadrice de France.

L’initiative lancée il y a quelques semaines pour valoriser le patrimoine national togolais en pays Bassar, et particulièrement les hauts fourneaux est entrée dans sa phase effective.

Financé à hauteur de 387 millions FCFA (592 000 euros) par les ministères français des affaires étrangères et de la culture, l’Unesco et l’Université de Toulouse, le projet comporte plusieurs composantes notamment la valorisation des sites archéologiques d’artisanat du fer (hauts fourneaux de Bandjéli), la gestion durable des sites comme moteur de développement économique local, et la promotion touristique du site de Bassar.

Des conventions de partenariats ont été signées à l’issue du lancement, avec des ONG et des acteurs touristiques locaux. 

Tag #ambassadrice de France #hauts fourneaux de Bandjéli #lome #ministre de la culture et du tourisme #patrimoine culturel du pays Bassar