Photo archive : Femmes Togolaise

La vie politique au Togo est l’affaire de tous. Hommes et femmes en sont les animateurs mais la réalité fait voir qu’il n’y a que pour la plupart des hommes qui sont le plus représentatifs. La tendance doit être renversée. En tout cas, c’est le souhait des femmes de l’Unir qui ont sensibilisé mercredi leurs militantes sur l’importance de s’engager en politique.

Cette séance d’échanges, organisée en prélude à la  Journée Mondiale de la Femme a été placée sous le thème : « Femme UNIR, engage-toi dans le processus de décentralisation de ton milieu ».

« Cette rencontre est célébrée en prélude de la Journée Mondiale de la Femme. Elle est avant tout, un moment de réflexion sur le statut social des femmes, leurs façons de vivre, les contraintes et les défis auxquels elles sont exposées à travers le monde. Nous voulons à travers cette initiative, donner aux femmes des opportunités qu’elles peuvent exploiter pour leur épanouissement », a laissé entendre Mme Raymonde Kayi Lawson De Souza, Présidente Nationale du Mouvement des femmes de l’Unir (MFU).

Il n’y a plus de temps pour les femmes car les prochaines élections avancent à pas de géant. Des  locales aux législatives en passant par le référendum dont la tenue pose problème, les femmes doivent s’exprimer et s’engager pour le développement de la société.

« La célébration de la Journée mondiale de la Femme nous donne l’opportunité de nous concentrer une fois de plus sur une thématique importante en tant qu’actrices politiques. Notre parti veut que la femme soit engagée en politique et dans les autres processus pour le développement de notre pays », a-t-elle ajouté.

Pour cette année, la  journée Mondiale de la Femme qui est célébrée les 8 mars  de chaque année, est placée cette année sous le thème : « l’heure est venue : les activités rurales et urbaines transforment la vie des femmes ».

 

Toute la Rédaction de Lomé Infos souhaite bonne fête aux femmes !