Les autorités éthiopiennes ont annoncé que le rapport préliminaire sur les causes du crash en Ethiopie serait publié dans trente jours.

Apres le crash du Boeing 737 MAX 8, le 10 mars à l’est d’Addis Abeba, faisant 157 morts, les boites noires avaient été envoyées en France pour y être analysées et elles ont commencé à parler…

Les données des boîtes noires ont mis en évidence des « similarités claires » avec le crash, en octobre, d’un appareil du même type au large de l’Indonésie, a annoncé dimanche 17 mars la ministre des transports éthiopienne.

« Lors de l’enquête sur l’enregistreur des paramètres [FDR – Flight Data Recorder], des similarités claires ont été notées entre le vol 302 d’Ethiopian Airlines et le vol 610 de Lion Air », a déclaré la ministre, Dagmawit Moges, au cours d’une conférence de presse.

Interrogée par des journalistes pour mieux apprendre sur les similarités dont il s’agit, la ministre a en revanche fait savoir que le rapport préliminaire sur les causes du crash en Ethiopie serait publié dans trente jours.

Tag #boites noires #boites noires du crash #boites noires du crash d'avion Ethiopian Airlines #boites noires ethiopian airlines #Ethiopian Airlines #lome