L’ONG Light in the World Dévelopement Foundation a l’aval du gouvernement togolais. Elle peut se construire un siège au Togo. Un accord de siège a été signé ce mercredi 12 septembre à Lomé. Cette organisation spécialisée dans l’humanitaire est connue un peu partout au monde. Ces dernières années, elle mène beaucoup d’activités en Afrique et a le Togo dans son viseur.

Les documents ont été paraphés par la Secrétaire Générale du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, Mme Abra AFETSE-TAY et le Président de l’ONG Light in the World Dévelopement Foundation, Folly Komi Sémenou.

Déjà, des actions sont en cours pour venir en aide aux populations les plus vulnérables. Selon les explications données par les  premiers responsables de cette ONG à Lomé,  ces actions viennent consolider les efforts du gouvernement pour soulager les populations.  Une récente mission a été menée dans ce sillon plus tôt. Elle a permis d’apporter des solutions aux populations souffrant de certains maux.

« Nous avons organisé du 25 juin au 04 juillet au Togo, une audience foraine au cours de laquelle, plus de 647 personnes souffrant des maladies indiquées ont été dépistées et traitées et aussi une dizaine d’opérations chirurgicales des personnes soufrant d’arthrose sévères du genou réfractaire aux traitements médicaux, ont été pris en compte. La même activité a lieu chaque année avec l’appui du Ministère de la Santé et permet de donner une égalité de chance de soins à tous citoyens togolais », a poursuivi M. Folly Komi Sémenou.

Ces opérations ne seront pas isolées puisqu’avec un siège,  elles pourront être mieux coordonnées afin de toucher une marge population des milieux ruraux en l’occurrence. « La signature du présent accord nous permettra  de contribuer véritablement au développement du Togo au côté du gouvernement, dans le respect de la législation nationale en vigueur », estime-t-on du côté de l’ONG.