Le président de la république Faure Gnassingbé a présidé ce mercredi 27 février 2019 à l’inauguration des infrastructures dans les préfectures de Dankpen et Doufelgou, situées dans la région de la Kara (à plus de 450 Km de la capitale togolaise). Il s’agit des pistes rurales de 79km réhabilitées et d’un nouveau marché préfectoral.

La construction de ces nouvelles infrastructures rentre  dans le cadre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC).

Financé par le gouvernement Japonais  à hauteur de 470 millions de FCFA, le marché préfectoral de Dankpen, réalisé par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), comporte des magasins, de boutiques, d’abris, d’abattoir, d’un dispositif de lampadaires, de dépotoir, de blocs de latrines de forage…

La population et les représentants des commerçants ont salué la construction de ce marché qui permettra d’améliorer l’économie de cette localité qui est basée sur  les produits agricoles (céréales, tubercules), et de l’élevage (caprins, volailles, ovins).

S’agissant des pistes rurales réhabilitées à hauteur de 2,5 milliards FCFA, elles devraient permettre de relier les localités : Alloun à Namon, Namon à Guérin-Kouka, Guérin-Kouka à Kidjaboum, et Kidjaboum à Katchamba.

Rappelons que le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) est une plateforme qui concrétise la politique de développement durable inclusif du gouvernement à la lumière des Objectifs de Développement Durable (ODD), tels que détaillés dans le Plan National de Développement (PND) du Togo et repris par le Plan- Cadre des Nations Unies pour l’Aide au développement. Le PUDC travaille avec différents programmes de développement à la base (PNPTFM…), l’ANADEB, ANASAP (Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique), et avec l’appui du gouvernement japonais pour améliorer les conditions de vie des populations, notamment celles des zones les plus reculées du Togo.

Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) intervient dans toutes les cinq régions du Togo.

 

 

 

Tag #Dankpen #Doufelgou