L’on se souvient de la fameuse expression «Atchadam Zewa » qui a circulé sur les lèvres à une époque donnée. Si cet idiotisme refait surface eh bien c’est sous un autre bénéficiaire, il s’agit de Togbui Zewouto. Le sulfureux féticheur aigri et provocateur qui fait la une des réseaux sociaux ces derniers temps, provoquant musulmans, chrétiens a finalement reçu l’invitation pour un duel qu’il a honteusement décliné. Manque d’élégance ? Que s’est-il passé ?

Tout est parti d’une vidéo où l’homme de Dieu Noumovi Dodji, comme il en est l’habitude dans ses prédications, déclarait qu’il met au défi les féticheurs, les marabouts qui s’arrogent la toute-puissance de Dieu en affirmant que leur dieu serait supérieur à Jéhovah.

« Je vous envoie encore ce message. Si un prêtre vaudou, marabout ou un féticheur dénigre encore notre Dieu dans votre pays, dites-lui que je l’invite à une face à face. Qu’ils arrêtent de dénigrer notre Dieu. Qu’ils arrêtent cela pour qu’on s’affronte sur un terrain. Je leur laisse la possibilité de choisir le terrain. On verra le Dieu de qui est le plus puissant … » a déclaré le serviteur de Jésus.

Togui Zewouto connu pour ses positions sur les pratiques occultes qui n’ont d’ailleurs rien apporté à l’Afrique jusque-là, s’est vu indexé par la déclaration de l’évangéliste et a donc répliqué dans une vidéo où il dit être prêt pour relever le défi lancé.

 » Dites à Noumovi Dodji que moi Togbui Zewouto je suis prêt à l’affronter. Je peux même venir chez lui dans son camp de prière, peut-être que lui ne pourra pas venir chez moi dans mon couvent. Mais moi je suis partant. Je me déplacerai pour l’affronter peu importe le lieu » a affirmé Togbui Zewouto.

La réponse du berger à la bergère ne s’est pas du tout fait attendre. Au cours d’une émission radiophonique le dimanche 21 février 2021, à la JVA, le directeur du centre de prière « Jésus est la solution » a donc convié son challengeur de bien vouloir se présenter en s’annonçant au secrétariat du centre de prière à Kpové ce mercredi à 9h.

Ironie du sort, celui-là même qui s’était approprié de la déclaration de l’évangéliste en se voyant indexé et qui se déclarait prêt pour une confrontation a finalement zewa (fuit). Ni le secrétariat du centre, ni les cameras n’ont détecté la présence du sieur Zewouto dans les périmètres de Kpové. Il n’a même pas appelé pour signaler une indisponibilité ou demander un report. Véritable faux bond. C’est bon comme ca ? On peut faire ça ?

On a finalement compris que c’était un plaisantin qui ne cherchait que des « vues » sur la toile. Sauf qu’il s’amuse avec le feu parce qu’on ne blague pas avec tout en allant jusqu’à commettre du sacrilège.

L’on se souvient encore, il y a quelques semaines, le blasphémateur Zewouto s’est permis de bruler la Sainte Bible en avançant comme argument être contre le Dieu des blancs au moment où il s’attribue un dieu qui s’appellerait « Mawu la connaissance » comme si le terme «la connaissance» était son patois.

Il a aussi fait un aveu public sur une station radio en révélant que la prière des chrétiens, en l’occurrence de William TETE, a bousillé leurs fétiches et idoles, les rendant inaptes et inertes.

Cette attitude versatile pousse plus d’un à s’interroger sur le réel objectif de Togbui Zewouto qui fait un aveu puis revient quelques jours plus tard se contredire.

En tout cas, les réactions après son dribble fusent sur la toile. Beaucoup ont reconnu en ce monsieur, qui ne fait d’ailleurs pas l’unanimité au sein de la communauté prêtres vaudou, un beau parleur, un farceur qui ne cherchait que du buzz.

https://fb.watch/3TuZbXwCxi/

1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Jean 14:6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Tag #Centre de prière de Kpové #centre de prière Jesus est la solution #Challenge Noumonvi et Zewouto #défi Zewouto et Noumonvi Dodji #évangeliste noumonvi paul dodji #lome #Noumonvi dodji #Togbui Zewouto