Togocel est rentré dans les rangs après l’amende de 1 milliard FCFA infligée par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) pour violation du principe de non-différenciation des tarifs des communications intra-réseau et inter réseau.

Bonne nouvelle pour les abonnés de Togocel. L’operateur de téléphonie mobile a abandonné la pratique de différenciation des tarifs intra et inter-réseaux. Togocel a été condamné le 22 février dernier à une amende de plus d’un milliard FCFA pour son refus de se plier ou d’ajuster sa pratique tarifaire à la suite des mises en demeure de l’ARCEP.

Dans un communiqué daté du 25 février 2021, l’ARCEP dit prendre « acte de la cessation des pratiques de différenciation tarifaire intra et inter-réseaux sur les offres de base ainsi que sur les forfaits, rendant ainsi toutes les offres de Togo Cellulaire « tous réseaux » ».

L’organe de régulation des communications électroniques avait indiqué à l’ex-operateur passé depuis quelques mois sous le contrôle du Malgache une contravention de 50 millions Fcfa journalier en cas de non conformité au principe de non-différenciation des tarifs de communication intra-réseau et extra-réseau.

Tag #ARCEP #lome #Togocel