Un investissement de 500 millions FCFA sera consacré au titre de la campagne agricole en cours (2021-2022) au secteur de l’élevage plus précisément dans la production bovine.

Réuni en conseil des ministres à Kara le mercredi 10 décembre, le gouvernement a annoncé un coup de pouce de 500 millions FCFA pour la production bovine.

Il s’agira concrètement de développer de zones d’aménagement de production bovine (ZAPB).

Selon le conseil, les ZAPB « un système d’exploitation bovine dans un domaine bien circonscrit regroupant des pools de troupeaux bovins d’une localité donnée, disposant d’atouts naturels et d’infrastructures sociales de base (école, dispensaire, cabinet vétérinaire, et autres) »

Les fonds seront alloués à travers  le Projet d’Appui aux Personnes Vulnérables (PAPV) et servira à aménager 10 premiers sites identifiés comme zones pilotes pour l’implémentation de ce projet.

Les sites retenus sont localisés dans les préfectures de Zio, les Lacs, le Haho, l’Ogou, Anié, Blitta, Tchamba, Bassar, la Kozah et l’Oti.

Le Togo veut faire de l’agriculture la cheville ouvrière de son économie. Une part de 8,4% du budget est consacré à son développement.

Tag #agriculture au togo #lome