Photo: cyrille ametepe
Photo: cyrille ametepe

La zone aéroportuaire de Lome a été théâtre ce dimanche d’un braquage savamment orchestré par un groupe de six (6) malfrats lourdement armés. Selon le communiqué officiel du gouvernement, l’attaque vise les commerçants qui s’apprêtaient à voyager. Il est déploré un mort trois blessés et la destruction des biens.

Qui sont-ils, comment ont-ils pu opérer en plein jour à l’aéroport international Gnassingbe Eyadema, le plus important aéroport du pays? Où ont-ils trouvé les armes automatiques ? Autant de questions qui ne trouveront pas de réponses… En tout cas pas maintenant car les braqueurs ont disparu dans la nature.

Selon les confrères présents sur les lieux, les braqueurs au nombre de six, étaient à moto. Ils sont repartis avec une valise contenant de l’argent dont le montant rester à déterminer. Des rumeurs font avance une vingtaine de millions de F CFA.

En avril, un bus en provenance du Mali fut également attaqué par des malfrats avec des armes automatiques. Il fut enregistré 3 morts et une dizaine de blessés.

braquage

Mise à jour: Vers la soirée, le bilan s’est alourdi. On parle désormais de 2 morts et de 5 blessés. Le ministre Damehane Yark en charge de la sécurité appelle à la coopération de la population en vue de démasquer ces malfrats. Le N° vert 115 est mis à leur disposition. Prions pour le prompt rétablissement de ces blessés.

Tag #aeroport braquage #aeroport de lome #braquage lome #vole lome