« Carrier Hôtel », le tout premier datacenter du Togo sera inauguré ce vendredi 04 juin par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Le Togo mettra en marche son tout premier Data center dans les prochains jours. Un peu plus de deux ans après le lancement de sa construction, l’infrastructure sera officiellement fonctionnelle ce vendredi 04 juin.

Dénommé Carrier Hôtel, ce premier datacenter de niveau de fiabilité Tier III+ a été construit par CFAO Technologies et sera un centre d’hébergement de données sensibles et de colocation neutre.

Carrier Hôtel mettra également à disposition des entreprises, de l’espace, de l’énergie, le circuit de refroidissement, leur permettant d’entreposer en toute sécurité leurs serveurs, leurs équipements de réseau et de stockage.

Selon le ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale, « Cette infrastructure majeure revêt une importance capitale dans la concrétisation des objectifs de la feuille de route présidentielle 2020-2025 ».

Les travaux financés par la Banque mondiale entre dans le cadre du programme régional ouest-africain de développement des infrastructures de communications (WARCIP).

Tag #Carrier Hôtel #datercenter #lome