Le président de la république, Faure Gnassingbé s’est rendu dimanche à Blitta (270 km de Lomé), afin de constater l’état d’avancement des travaux de la centrale photovoltaïque en cours de construction.

Le chef de l’Etat a pu constater l’évolution des travaux de construction de la centrale « Sheikh Mohammed Bin Zayed » à Blitta. Cette centrale photovoltaïque de 50 MW (dans sa phase II) est le plus grand projet solaire en cours en Afrique de l’Ouest. 

La construction de cette infrastructure énergétique s’inscrit dans le cadre de la politique de développement du secteur énergétique national. Le Togo ambitionne d’augmenter son taux d’électrification rurale à 50% d’ici 2022 et 100% d’ici 2030.

La mise en œuvre du projet permettra de créer de nouveaux emplois pour la population et des activités génératrices de revenus. Outre la qualité de l’énergie électrique, il est prévu des actions sociales pour améliorer la qualité de vie des populations de la zone du projet, notamment la construction de salles de classe et d’une maternité.

Tag #centrale "Sheikh Mohammed Bin Zayed" #Faure Gnassingbé #lome