Alors que les autorités togolaises se préparent pour lancer la campagne vaccinale contre le covid-19, elles doivent encore faire face à un autre défi. La population togolaise reste partagée sur l’efficacité du vaccin. Selon une étude de Afrobarometre Togo, 40 % des interrogés préfèrent recourir à la prière qu’au vaccin pour guérir du Covid-19.

Au Togo, les avis divergent sur l’efficacité du vaccin contre le covid-19. Si une bonne partie (51 %) souhaite se faire vacciner, une autre partie non négligeable de la population reste septique sur la prochaine campagne vaccinale.

D’après une enquête de « Afrobarometre Togo » sur la « Perception des Togolais sur la gestion de la COVID-19 et les vaccins et l’accès aux services publics », 56 % des Togolais des milieux ruraux sont plus susceptibles de se faire vacciner et 41 % en milieux urbains.

40 % des Togolais, soit 4 personnes sur 10 pensent que la prière est beaucoup plus, ou un peu plus, « efficace » que le vaccin anti-COVID-19. Pour 22% d’entre eux, le vaccin et la prière ont la même efficacité.

En ce qui concerne la communication sur la maladie, l’enquête indique que 95 % des Togolais, affirment être informés de la présence de la maladie dans le pays.

Il est à noter que 42 % des sondés dit avoir confiance aux statistiques officielles publiées régulièrement sur la pandémie dans le pays et 54 % affirme être en désaccord avec les restrictions des libertés en cas d’urgence sanitaire.

Tag #Afrobarometre Togo #campagne vaccinale covid-19 togo #lome