Bonne nouvelle pour les voyageurs. Les autorités togolaises viennent de revoir à la baisse le prix du test PCR Covid-19 obligatoire pour tous passagers.

De 40.000 fcfa, le test PCR Covid-19 est désormais passé à 25000 fcfa pour tous les passagers. L’information a été dévoilée à travers un arrêté conjoint du ministère de la santé et de son homologue de l’économie et des finances.

Par ailleurs, l’arrêté pris ce mercredi indique que les laboratoires autorisés à effectué les tests sont: l’Institut national d’Hygiène de Lomé et Kara, Laboratoire national de référence des mycobactéries du centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio, laboratoire mobile de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema, Laboratoire BIOLIMIFSS de l’université de Lomé, Laboratoire du centre hospitalier universitaire de Kara, Laboratoire des centres hospitaliers régionaux de Dapaong et Sokodé.

En ce qui concerne les voyageurs, la demande, le paiement des frais du test, l’attestation des résultats et leur transmission se font via la plateforme TOGOSAFE.

Tag #covid-19 togo #le coût du test PCR revu à la baisse #lome