C’est terminé la quarantaine de trois jours imposée aux passagers de sept (07) pays à destination de Lomé. C’est la décision prise par le ministre de la santé ce mercredi 22 septembre 2021.

Les autorités sanitaires togolaises viennent de sortir le Brésil, l’Afrique du Sud, l’Inde, le Royaume-Uni, la Russie, le Portugal et la Tunisie de la liste rouge des pays où les passagers devaient observer une quarantaine systématiquement à leur arrivée sur le territoire.

Désormais, les voyageurs en provenance de ces pays « sont à traiter de la même manière que ceux venant d’autres pays », indique une note du ministre de la santé Pr Moustafa Mijiyawa adressée au Colonel Gnama Latta, directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC).

La mesure de mise en quarantaine des passagers en provenance de ces Etats a été prise en juillet dernier, suite à « des informations faisant état de variants du Coronavirus avec une virulence et une propagation élevées » dans ces pays.

En rappel, le Togo recense à la date du 22 septembre 2021, 24 791 de cas confirmés. Le nombre de décès est passé à 216 et 3 663 patients sont actuellement pris en charge.

Tag #Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) #covid-19 togo #lome #quarantaine levée pour les passagers de 7 pays