Le Togo consacrera désormais une semaine au E-commerce. La première édition a été lancée ce lundi 16 août au siège d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI). 

L’évènement initié par l’association Togo Pride, soutenu par Ecobank et parrainé par le ministère en charge du commerce et celui de l’économie numérique s’étalera en réalité sur 14 jours.

Pour les organisateurs, l’objectif est de vulgariser le commerce électronique dans le pays, et particulièrement dans le Grand Lomé, où se concentre un nombre important d’acteurs (plateformes, sociétés de livraison, intermédiaires, développeurs de solutions technologiques, etc.).

Au menu de cette première édition de la semaine du E-commerce,  des sessions de présentation, des panels d’échanges articulés autour de plusieurs thématiques, des séances de formation et des activités de réseautage. 

En rappel, selon la dernière étude de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) sur le secteur du E-commerce, le Togo occupe le 27è rang africain soit la 138è dans le rang sur le plan mondial. Le classement est dominé sur le continent par les Iles Maurice.

Tag #association Togo Pride #la semaine du E-commerce #lome