Les Eperviers Togo affrontent le 1er septembre prochain le Sénégal dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Une date qui n’arrange pas Aliou Cissé pour le rassemblement de certains joueurs sénégalais évoluant dans les championnats majeurs en Europe.

La date du 1er septembre choisie par la FIFA pour la rencontre Sénégal-Togo pourrait privée les Lions de la Teranga de plusieurs cadres. Et pour cause, pas moins de 9 joueurs sénégalais importants seront encore sur les pelouses des différents championnats européen le 29 août date prévue par le rassemblement.

Le 29 août, Kalidou Koulibaly (Naples), Ismaïla Sarr (Wat­ford­), Boulaye Dia, (Villareal), Alfred Gomis (Rennes), Krépin Diatta (Monaco), Pape Matar Sarr (Metz), Habib Diallo (Strasbourg), Gana Guèye et Abdou Diallo (Psg), devraient tous jouer en championnat. Avec comme conséquence une arrivée tardive en regroupement.

 La veille, le samedi, Sadio Mané (Liverpool) et Edouard Mendy (Chelsea) auront fini de s’affronter dans l’un des chocs de la 3e journée de Premier League. Aliou Cissé et son staff qui n’auront que deux jours pour préparer le match de cette première journée. Une situation qui arrange bien évidemment le Togo.

Tag #Elim Qatar 2022 #Eperviers du Togo #lome #Sénégal-Togo