Le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins lance à partir de ce jeudi 22 octobre la quatrième campagne nationale de distribution de moustiquaires imprégnées.

Pour cette nouvelle campagne qui démarre ce jeudi, plus de 15 000 agents de santé communautaire sont mobilisés, et feront du « porte à porte » jusqu’au 02 novembre prochain pour distribuer les 6,4 millions de moustiquaires rassemblés par le gouvernement et ses partenaires.

La distribution de moustiquaires imprégnées a pour objectif de contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité, liées au paludisme au Togo.

Selon les recommandations de l’OMS, cette opération doit être effectuée tous les 3 ans. La dernière distribution au Togo remonte à 2017.

Si son incidence (plus de 25%) et sa mortalité (8%) ont régressé au Togo entre 2015 et 2018, selon le Rapport Mondial 2019 sur le Paludisme, la maladie continue d’être un souci majeur de santé pour les populations, encore plus en ce moment où le Covid-19 occupe toutes les attentions.

Tag #Campagne nationale de distribution de moustiquaires #lome #Moustiquaires Imprégnées