La triste scène s’est déroulée dans le quartier Dévégo-Novissi (Baguida). Les corps sans vie de deux enfants issus d’une même famille ont été retrouvés ce jeudi 04 février 2021 dans un étang où la société SAMARIA extrait du sable dans la localité. Les enfants âgés d’une dizaine d’année, seraient décédés par noyade.

L’information vient de afreepress. Les confrères, ont recueilli les témoignages du père des deux enfants.

«C’est vers 17 heures que j’ai été alerté que mes enfants sont tombés dans l’eau de Bocca. Avant mon arrivée, les enfants s’étaient déjà noyés. C’est parce que moi-même, je sais nager que j’ai pu les repêcher. Mais jusqu’à ce qu’on arrive à l’hôpital, la mort était déjà constatée. La cause de ce drame est cette rétention d’eau de Bocca construite par la société SAMARIA. Ma maison est située juste à 2 mètres des lieux», a confié le père des victimes.

« Dépassé par la situation, le chef du quartier d’Aklobessikopé, Togbui Aklobessi Edoh II, est monté au créneau pour interpeller de nouveau, les autorités compétentes à prendre au sérieux l’affaire d’extraction de sable dans le quartier de Dévégo-Novissi, en mettant fin aux travaux », indique l’agence de presse.

Tag #afreepress #Dévégo-Novissi (Baguida)