Le Togo s’est engagé à travers l’initiative Covax pour s’approvisionner en vaccins anti-covid-19. Le dispositif piloté par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Alliance du Vaccin (Gavi) a  la liste des premiers bénéficiaires et la quantité de vaccins

L’Initiative Covax à travers laquelle le Togo et plusieurs pays sur le contient ont adhéré pour avoir accès le plus rapidement possible au vaccin contre le Covid-19 a publié ce mercredi 03 février 2020 la liste des premiers pays bénéficiaires et le nombre de doses de vaccin qu’ils obtiendront.

Selon le document rendu public, 1,2 million de doses du vaccin Pfizer/BioNTech seront mises à la disposition au cours du premier trimestre 2021 entre les pays membres du dispositif.

Le Togo de son coté bénéficiera de 636.000 doses précise le document. Les pays qui recevront le plus grand nombre de doses au cours de ce semestre sont : l’Inde, le Nigeria, le Pakistan, l’Indonésie, le Brésil et le Bangladesh.

« Des volumes supplémentaires de doses du vaccin Pfizer-BioNTech seront disponibles au cours du deuxième trimestre et au-delà, conformément à l’accord d’achat anticipé signé entre Gavi et Pfizer-BioNTech pour un maximum de 40 millions de doses », indique le document.

A ce jour, l’initiative Covax n’a validé que le vaccin BioNTech/Pfizer que plusieurs pays europeen ont deja commencé à inoculer.

En rappel, le Togo prévoit de vacciner 60% de la population.

Tag #initiative covax #lome #vaccin covid-19 togo