Les enseignants reprennent le chemin des écoles ce mercredi 03 juin pour préparer la reprise des classes le 8 juin prochain pour les élèves en classe d’examen(CM2, 3e, 1ère et Terminale ). Dans une note, le ministre de l’enseignement technique, de la formation  et de l’insertion professionnelles, Taïrou Bagbiegue à être à son poste en attendant la reprise des élèves.

« En prélude à une prochaine réouverture des écoles, je demande aux inspecteurs, aux chefs d’établissements, à l’ensemble du corps enseignant et au personnel administratif d’appui de prendre les dispositions pour être à leur poste le mercredi 03 juin en vue de préparer cette reprise » a notifié  M. Bagbiegue aux inspecteurs et chefs d’établissement.

Des mesures ont été prises pour le respect des mesures barrières notamment l’installation dans les établissements de dispositifs de lavage des mains ainsi que la mise à disposition des écoles des masques réutilisables pour les élèves qui n’en auront pas. La reprogrammation des activités pédagogiques, la réduction du nombre d’élèves par classe et l’élaboration d’un nouveau calendrier des cours sont en autre des mesures envisagées.

En rappel, les établissements scolaires ont été fermés le 20 mars sur décision gouvernementale en raison de la pandémie de coronavirus.

Tag #lome #reprise des classes au togo #togo education