L’Université de Lomé (UL) et l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) pour la promotion du volontariat ont signé le mercredi à Lomé un partenariat dans le but de promouvoir le volontariat en milieu universitaire.

Avec ce partenariat renouvelable 5 ans, l’Université de Lomé (UL) intégrera à ses unités d’enseignement des modules sur le volontariat et l’engagement citoyen et apportera son expertise, par des conseils et appuis appropriés pour le développement et la reconnaissance du volontariat national au Togo.

C’est un partenariat d’avenir. Pour ce faire, je peux d’ores et déjà vous assurer de ma disponibilité à vous accompagner à ouvrir les portes aussi bien au niveau national qu’international », a fait entendre le Professeur Kokoroko.

De son côté, l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) s’engage à faciliter la mobilisation des étudiants de l’UL sur les missions de volontariat comme cadre de perfectionnement de leurs formations initiales et d’intervention sur les projets citoyens de l’UL.

En rappel, L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) est un établissement public administratif créé en juillet 2014 par décret présidentiel n° 2014-151/PR du 09 juillet 2014. Elle a pour vision d’être un outil innovant pour la promotion du volontariat inclusif basé sur l’engagement citoyen au service du développement et du rayonnement du Togo.

 

Tag #l'Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) #L'Université de Lomé (UL) #lome