L’international Togolais Alaiyxis Romao évoluant actuellement avec le club de Guingamp en Ligue 2 française a été convoqué ce jeudi matin par son club suite à un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Togolais Alaixys Romao, milieu de terrain de Guingamp fait parler de lui cette fois-ci en dehors du rectangle vert. L’ancien joueur de l’olympique de Marseille a déclenché une grosse polémique après un message sur le réseaux social twitter.

Le joueur de 36 ans a publié une citation prêtée à Mouammar Kadhafi ancien président libyen, pour faire référence à la crise du coronavirus en plongeant dans la théorie du complot.

« Ils créeront eux-mêmes le virus, et ils vous vendront les antidotes par la suite, dit la citation de Kadhafi, mort en 2011. Faisant semblant de prendre leur temps pour trouver la solution, alors qu’ils l’ont déjà… »

Selon Le Telegramme, le tweet a été mal perçu par la direction du club breton. Le joueur a été convoqué ce jeudi par le président pour s’expliquer. Des sanctions pourraient en découler au cours de cet entretien.

Très présent sur les réseaux sociaux, l’ancien joueur de Lorient en a d’ailleurs remis une couche avec une citation de l’ancien homme politique américain, John Lewis pour répondre aux critiques des internautes.

« Quand tu vois quelque chose qui n’est pas juste, tu dois dire quelques chose. Tu dois faire quelque chose. La démocratie n’est pas un Etat. C’est un acte. » a publié le milieu défensif. Romao ne s’est pas arrêté là en ajoutant en légende « A méditer… Et bien évidemment ça s’adresse à tous ceux qui ferment leurs g… aujourd’hui. »

En rappel, Romao évolue depuis le début de la saison dans le club de l’En avant Guingamp après deux saisons au Stade de Reims. Le club est actuellement 13è au classement.

A lire aussi : Togo/Football: Alaixys Romao quitte officiellement le Stade de Reims.

Togo/Football:Alaixys Romao classé parmi les meilleurs milieux de terrain africains de l’histoire.

Tag #Alaiyxis Romao convoqué par son club #Guingamp #lome