Les joueurs des championnats nationaux de D1 et D2 devront encore attendre pour fouler les pelouses. Le championnat prévu pour démarrer le 20 mars 2021 a été reporté.

La décision a été annoncée par la fédération togolaise de football. Le championnat de D1 saison 2020-2021 est suspendue. A 24heures du démarrage de la compétition, c’est un coup de massue sur la tête des dirigeants et joueurs des clubs qui se sont donnés corps et âmes pour préparer cette nouvelle saison.

Selon la FTF, la Coordination nationale de gestion de la riposte de la Covid-19 a donné un avis défavorable à la reprise des championnats.

« Nous avons tout prévu, nous sommes prêts, mais nous avons reçu ordres des autorités supérieurs desquels nous dépendons. Le championnat de football qui doit commencer ce week-end est suspendu », a indiqué M. Dakey secrétaire général de la Fédération togolaise de football (FTF).

Joint au téléphone, le médecin-colonel Mohaman Djibril, qui dirige la Coordination, a confirmé l’information.

« Nous avons donné un avis défavorable à la reprise de la compétition. Le championnat doit être repoussé le temps de vacciner la population et de faire reculer les contaminations, surtout dans le grand Lomé », a-t-il indiqué.

Tag #Fédération Togolaise de Football #lome #suspension des championnats de D1 et D2