Le président du parti ‘les démocrates’  est entrain d’utiliser une arme silencieuse qui sous d’autres cieux fait fléchir. Au Togo, le respect de la feuille de  route de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) tient à cœur à Habia Nicodème.

 Ce dernier, après une première grève de faim il y a de cela deux semaines a décidé de reconduire ses revendications et ceci de façon illimitée. Il siège désormais à l’ambassade du Ghana au Togo où des citoyens de tout bord ne manquent pas de lui rendre visite. Mais ce lundi 24 septembre, la gendarmerie a bousculé l’ambiance qui prévaut sur ce lieu.

Communiqué

Le président du parti Les Démocrates observe depuis six jours une grève illimitée de la faim devant l’ambassade du Ghana au Togo pour exiger la libération de tous les prisonniers politiques et ceux de la société civile ( Eza Joseph, Messenth Kokodoko, Assiba Johnson et Folly Satchivi ) et le respect scrupuleux de la feuille de route de la CEDEAO. Son geste fait la UNE de tous les médias et des réseaux sociaux sur les plans national et international.

Contre toutes attentes c’est des gendarmes armes au point, munis de  matraques et des gaz lacrymogènes qui débarquent ce lundi 24 Septembre 2018 autour de 09h pour forcer le président HABIA Nicodème à libérer les lieux. La population togolaise et les militants  ayant appris la nouvelle ont fait massivement le déplacement de l’ambassade du Ghana pour apporter leurs solidarités au citoyen HABIA.

Des discussions houleuses ont eu lieu durant des heures et le président HABIA Nicodème a été même bousculé par le commandant du détachement de la gendarmerie déployé sur les lieux. C’est vers 13h que les gendarmes se sont repliés. Les soutiens continuent par arriver devant l’ambassade du Ghana où le président du parti Santé du Peuple Docteur Georges KOUESSAN a eu à examiner son collègue et lui a remis des produits pharmaceutiques.