Le forum de l’eau de Dakar est prévu pour 2021 mais déjà les  préparatifs vont bon train. Une délégation de l’association Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) et d’autres participants du Forum Mondiale de l’Eau (FME9) s’est rendue ce mardi 19 juin au  Ministère de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise en présence du Secrétaire Général, TCHABORE Hatim.

La prochaine édition de ce forum est placé sous le thème: « la sécurité de l’Eau pour la paix et le Développement Durable ». Quant à la délégation, elle a profité de l’occasion pour présenter les différents panels, rencontres et ateliers dans le secteur de l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (EHA). Elle a fait une brève résumée de la précédente édition. Ce qui permet de faire des recommandations et pistes de collaborations pour la réussite du prochain forum.

A noter que « les  sessions du FME 8 ont permis aux participants de partager leurs expériences, de renforcer leur travail sur l’Eau, l’hygiène et l’assainissement et d’entretenir les partenariats existants tout en explorant de nouvelles pistes partenariales de collaboration pour plus de visibilité et d’impact dans le secteur », renseigne l’agence Vert Togo.

Le  forum mondial de l’eau qui a eu lieu en 2018 au Brésil a connu  la participation de 3 membres de Jeunes Volontaires pour l’Environnement dont : une jeune déléguée du Conseil Mondial de l’Eau et 2 autres sponsorisés par les partenaires du Comité d’organisation auquel JVE est membre. De même, une startup togolaise présentant une solution de détection de la qualité de l’eau a été représentée aussi.

JVE est une ONG créée depuis 2001. Elle dispose de plusieurs démembrements dont 32 branches pour le compte du Togo. Appui technique, reboisement, participation aux ateliers, encadrement des groupements de femmes, formations, lutte contre le changement climatique constituent son cheval de bataille. Les questions de développement durable ne lui échappent pas !

 

 

Tag #TCHABORE Hatim