La 36e édition de la Quinzaine commerciale de Lomé aura bel et bien lieu du 15 au 31 décembre 2020. Le doute a été levé sur la tenue de l’évènement ce jeudi par le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).

Contrairement à la Foire Internationale de Lomé annulée pour causse de la crise sanitaire, la Quinzaine commerciale a été maintenue. L’évènement aura lieu du 15 au 31 décembre 2020 et se déroulera cette fois-ci sur le site d’Agbadahonoun au centre-ville.

Compte tenu de la situation sanitaire, le nombre de stands a été drastiquement revu à la baisse, de près de 60%.  La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) organisatrice de ce rendez-vous économique mettra à disposition que 64 stands pour cette édition.

L’autre mesure mise en place dans ce contexte exceptionnel est l’e-quinzaine pour la promotion du e-commerce.

« En dépit des difficultés liées à la crise sanitaire, la CCIT a décidé d’offrir aux opérateurs et à leurs clients l’occasion de faire des affaires.Si la propagation du virus se poursuit, ce n’est pas une raison d’arrêter de vivre. Il faut cependant bien respecter les mesures barrières » a déclaré  Germain Méba le président de la CCIT.

Des dispositions de sécurité sont également prises pour le respect des gestes barrières.

Tag #Agbadahonoun #la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT). #la Quinzaine commerciale de Lomé #lome