Les tests d’alcoolémie sur les routes vont reprendre. Suspendu à cause de la pandémie du covid-19, l’alcootest sera de retour pour ces périodes de fêtes de fin d’année.

D’après le site d’information icilome.com, la Direction de la sécurité routière (DSR) va réintroduire l’alcootest. L’instrument, qui mesure le taux d’alcool dans l’organisme d’une personne suspendu en mai dernier pour respecter les gestes barrières sera de retour en ces périodes de fêtes où les accidents liés à l’alcool sur les routes sont fréquents.

Pour le retour de l’alcoolémie, la Direction de la sécurité routière envisage également l’introduction d’instrument de détection de stupéfiants.

la Police s’équipera désormais d’instrument qui détectera à la fois la drogue et l’alcool.

En cas de contrôle positif, les éléments Direction de la sécurité routière ont pour consigne d’immobiliser le véhicule et retirer le permis de conduire de l’usager.

En rappel, le test d’alcoolémie a été introduit en 2019 par les autorités togolaises afin de réduire le nombre d’accidents. Le seuil d’alcool autorisé est fixé à 0,5 grammes dans le sang.

Tag #alcootest #la Direction de la sécurité routière (DSR) #lome