La première étape du projet « Notre bibliothèque mobile » a pris fin samedi 03 novembre dernier à l’Ecole Primaire Publique de Dangbéssito (Préfecture d’Agoè-Nyivé). Ce concept vise à rapprocher les livres des élèves.  Il consiste à promouvoir la lecture en milieu scolaire par le biais de  l’association Be A blessing.

Durant une semaine l’ « Association Be a Blessing » s’est déplacée avec des livres des auteurs nationaux comme internationaux de divers genres pour s’installer à l’EPP Dangbéssito afin d’amener les enfants à s’intéresser à la littérature.

 « Ce projet de l’association vient en appui aux actions du gouvernement dans la sensibilisation des adolescents et jeunes scolaires des préfectures de l’Avé et d’Agoè-Nyivé en vue de contribuer à la promotion de la lecture et des valeurs civiques auprès des jeunes », a souligné Jean Danguenane, Conseiller  adjoint de la jeunesse, représentant le Directeur de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

« Je suis très contente de la mobilisation des enfants autour de ce projet ici à EPP Dangbéssito. Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont aidés notamment le Centre de Développement des Enfants (CDE) TG0706 de Dangbéssito. Notre initiative vise à amener les élèves à s’adonner à la lecture. Nul n’ignore les bienfaits de la lecture. Ceci leur permettra de pouvoir bien réussir les sujets de dictée et de rédaction et partant, d’avoir une base solide », a indiqué la présidente de l’Association Be a Blessing, Kifayath Morou.

 Des séances de projection de  films ont par exemple amené les enfants à comprendre qu’ils doivent du respect à tout le monde. Ils ont été aussi invités à la culture de l’excellence en milieu scolaire.

Notons pour terminer qu’un concours de lecture a marqué la fin d’une semaine d’activité autour du livre. L’Association Be a Blessing est attendue à Zanguéra le 12 novembre prochain. Des initiatives de ce genre devrait être étendue dans d’autres écoles du pays surtout les plus reculées.

Tag #Association Be a Blessing