La rentrée scolaire 2020-2021 a lieu dans un peu plus d’un mois et les autorités éducatives togolaises prennent déjà des dispositions pour assurer la protection des apprenants contre le Coronavirus.

« Des dispositions sont en train d’être prises, afin que cette rentrée qui ne sera pas normale, soit effective, dans le strict respect des mesures de riposte contre le virus »,  a annoncé le ministre de l’enseignement secondaire Affoh Atcha Dédji.

Des dispositifs de lave-mains et les masques de protection seront disponibles dans les établissements scolaires de l’ensemble du territoire avant la rentrée.

En application aux mesures de distanciation sociale, il est imposé aux écoles que l’effectif des élèves par classe soit de 30 au maximum.

« Nous avons en temps normal 60 voire 80 élèves ou plus dans les salles, ce qui n’est plus possible avec le Covid-19 des discussions sont en cours avec chaque circonscription scolaire dans le but d’alléger et avoir au maximum 30 élèves par classe » assure le ministre.

On annonce un réaménagement de l’emploi du temps au niveau de tous les cycles. Les horaires ordinaires de cours seront revus.

Les semaines de cours seront étendues jusqu’au samedi, en prenant en compte les mercredi après-midi, traditionnellement libres dans le système éducatif togolais.

En rappel, la rentrée académique 2020-2021 est prévue pour le 26 octobre prochain.

Tag #lome #rentré scolaire 2020-2021 togo