Le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) poursuit son opération de réparation collectives des torts.  L’organisme gouvernemental sera dans la région Centrale la semaine prochaine.

 L’institution dirigée par Awa Nana Daboya a annoncé mercredi des sessions d’indemnisation des victimes individuelles, dans les préfectures de Sotouboua, Blitta et la plaine de Mô, du 19 au 30 octobre 2020.

Le HCRRUN invite les victimes concernées , dont les noms sont affichés dans les locaux de leurs mairies et préfectures de résidence, ainsi que sur le site web du HCRRUN, au respect des dates de programmation.

Comme pour les opérations qui se tiennent depuis le début de la crise sanitaire, les activités se dérouleront dans le strict respect des mesures barrières (port de masque, dispositifs de lavage, prise de température obligatoire, organisation par groupes…).

En rappel, le processus d’indemnisation du Hccrun est l’une des recommandations formulées par la Commission Vérité Justice et Réconciliation(CVJR). Plus de 7600 victimes ont été indemnisées depuis le lancement du programme.

Tag #Awa Nana Daboya #HCRRUN #lome