Après, Lomé et Kara, la région des Plateaux va bientôt accueillir un établissement d’enseignement supérieur public. Le Prof Majesté Ihou Wateba, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’est rendu dans la ville le lundi 15 février pour une visite de travail sur le lieu qui va accueillir le futur établissement.

La préfecture de Kloto aura son école d’enseignement supérieur public. D’après l’agence afreepress, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Prof Majesté Ihou Wateba était dans la ville de Kpalimé le lundi 15 février dans le cadre de la construction d’un centre universitaire.

Le déplacement du ministre a pour but d’identifier les sites qui accueilleront le centre. L’un des sites identifiés dans la préfecture de Kloto pour abriter ce joyau, se situe dans le village de Hagnigban avec une superficie de 13 hectares, et l’autre est situé à Yokélé au bord de la nationale N°5 avec une superficie de 44 hectares.

La construction de cette nouvelle infrastructure « s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement prévoyant la création de deux centres universitaires, l’un dans la région des Plateaux et l’autre dans la région des Savanes » expliquent les confrères.

Le futur centre sera d’abord consacré à la formation d’étudiants agronomes avant de se diversifier plus tard.

En rappel, la région des plateaux est connue pour la richesse de son sol et très favorable à des cultures de rente notamment le café et cacao. l’installation de ce centre ne serait que bénéfique pour l’économie togolaise.

Tag #lome #Prof Majesté Ihou Wateba #region des plateaux #université a kpalimé