La police nationale togolaise mise sur la proximité pour protéger les populations contre l’insécurité. L’institution sera désormais sur les ondes de radios avec l’émission  » A l’écoute de la police » pour les différentes sensibilisations.

Selon la Police Nationale, Il s’agit d’une série de conseils à travers des entretiens avec la cellule de communication de la police nationale.

« L’objectif visé est de se rapprocher davantage de la population et de prémunir les citoyens contre les comportements qui les rendent plus vulnérables à la criminalité et de coproduire la sécurité avec la population » indique la note d’information de la police nationale.

Pour mener à bien cette stratégie de communication, l’institution mise sur les radios publiques (Radio Lomé et Radio Kara). Mais aussi sur des radios communautaires sur l’ensemble du pays. Notamment à Notsè (Région Maritime), Pagouda (Région de la Kara) et Dapaong, dans les Savanes.

« A l’écoute de la police » passera sur les radios en français sur :

– RADIO LOME : les mercredis et les dimanches après les journaux de 12 h 30 mn, 19 h et 22 h, rediffusion après le journal de 06 h les lundis et les jeudis matin.

– RADIO KARA : les lundis et les samedis après les journaux de 13 h, 19 h 30 et 21h 45 mn, rediffusion les mardis et les dimanches après le journal de 06 h.

– Les radios communautaires sur toute l’étendue du territoire national notamment à Notsè, à Pagouda et à Dapaong.

Ces sensibilisations sont également à écouter en mina, en kabyè, en kotokoli, en moba, en bassar, en nawdem et en ifê sur les mêmes chaines.

Tag #a l"ecoute de la police #lome #police nationale togolaise