Comme annoncé le mois dernier, l’antenne de l’Institut National d’Hygiène (INH) de la région de la Kara est désormais opérationnelle.

L’inauguration de ce centre a été fait le samedi 16 mai 2020 par le préfet de la Kozah. L’ouverture de ce centre permettra de multiplier les tests et d’aller davantage plus vite dans la détection des cas du covid-19 sur tout le territoire.

Les autorités sanitaires ont fait le pari d’un dépistage massif de la population, l’opérationnalisation de ce centre va permettre de passer à la vitesse supérieure, aussi bien en termes de nombre de cas que de célérité dans l’obtention des résultats. Plus besoin donc d’envoyer à Lomé les tests réalisés au Nord.

Le Togo connaît depuis quelques semaines une forte hausse du nombre de contaminations. Cette hausse des cas positifs au covid-19 est essentiellement du la levée des restrictions dans plusieurs pays voisins, occasionnant le retour de nombreux compatriotes. La pratique des gestes barrières est plus que jamais de mise, dans la lutte contre la maladie.

En rappel, compte à ce jour 301 cas confirmés dont 104 guéris et 11 décès.

Tag #L’Institut national d’hygiène (INH) #lome