Le Togo a reçu de la part de la Banque mondiale vingt (20) pick-ups neufs pour renforcer les mesures prises par le Gouvernement afin de freiner la propagation du virus dans le pays. Ce don réceptionné par le Ministre en charge de la santé et de l’hygiène publique, Prof Moustafa Mijiyawa s’inscrit dans le cadre du ‘projet de renforcement du système de préparation et de riposte aux urgences sanitaires.

« Cet appui au Togo permettra de prévenir, détecter et répondre à la pandémie de la Covid-19 et surtout renforcer le système national de préparation de la santé au Togo. La pandémie étant toujours présente, ces véhicules sont indispensables à la poursuite des activités de riposte partout au Togo. Il s’agit aussi par cet appui de maintenir la dynamique de la riposte et permettre au Togo de vaincre l’ennemi commun invisible qu’est la Covid-19 » a indiqué Mr Kouami Messan, Représentant de la Banque Mondiale au Togo.

Ces véhicules qui seront donnés aux différents districts sanitaires sur l’ensemble du territoire national représente un investissement de 350 millions de FCFA.

« Il s’agit de véhicules de supervision dont les acteurs de santé se serviront dans le suivi, le dépistage et la prise en charge des malades. Ils font partie intégrante des ressources matérielles et logistique dont le Togo a besoin en ce moment » a expliqué Prof Moustafa Mijiyawa.

Depuis l’arrivée de la pandémie sur le territoire national, La Banque mondiale s’est engagée aux cotés Togo.

En avril dernier, La Banque mondiale avait approuvé un financement de 8,1 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA) pour aider le Togo à lutter contre le Covid-19 (Coronavirus) et mieux répondre aux urgences de santé publique.

 

Tag #la banque mondiale offre 20 véhicules pick-up neufs au Togo #lome