Le Togo vient d’être classé parmi les pays à faible risque de contamination au Covid-19 par le Royaume-Uni. Les personnes vivant au Royaume-Uni en provenance du Togo, n’auront plus désormais à subir le strict protocole de mise en quarantaine.

La quarantaine ne sera plus obligatoire pour les voyageurs vivant au Royaume-Uni en provenance du Togo. La Grande Bretagne vient de publier une liste qui place le Togo dans la catégorie « orange », c’est-à-dire celle des pays à faible risque de contamination au Covid-19.

Désormais, les voyageurs venant du Togo devront simplement présenter un test PCR négatif et respecter une période d’isolement à domicile de 10 jours.

Par contre, la quarantaine de 10 jours est imposée aux personnes en provenance des pays qui figurent dans la catégorie « rouge », à leurs propres frais. Seulement douze pays et territoires figurent dans la liste verte (sans obligation de quarantaine).

Le classement du Togo dans cette liste vient confirmer l’effort entrepris par les autorités togolaises depuis le début de la crise sanitaire.

En rappel, le Togo recense 13 384 cas, parmi lesquels 12 405 guérisons et 125 décès. La campagne vaccinale, quant à elle se poursuit avec l’administration de la seconde dose AtraZeneca.

Tag #covid-19 togo #Gestion du covid-19 togo #lome #Royaume-Uni