Mr Komla Dodzi Kokoroko, ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, a réceptionné un forage d’eau à Gbalavé Tsadomé ce 31 décembre 2021.

C’était en présence du préfet de Kloto,Assan Koku Bertin, du maire de Kloto 1, Winny Yawo Dogbatsé, et de quelques cadres du parti UNIR, notamment Mme Sabine Grüner et Auguste Tsogbé Dogbé que la cérémonie s’est déroulée. Etaient également présents le secrétaire préfectoral du parti UNIR section Kloto, Komi Martin Gavlo, des chefs traditionnels et des populations bénéficiaires.

L’eau c’est la vie

Prenant la parole, le ministre Kokoroko a souligné l’importance de l’eau dans une communauté-Aussi, a-t-il, indiqué qu’il est primordial pour chaque communauté de disposer de l’eau pour sa survie. Sollicitant l’appui, le soutien et l’apport de tout le monde pour relever les défis du développement, il a rappelé à son auditoire qu’il y a d’autres projets qui attendent en 2022, notamment la réhabilitation de la route Kpalimé -Womé.

Le maire de Kloto 1, Winny Yawo Dogbatsè, a énuméré les actions de développement du ministre en faveur des populations des cantons de Gbalavé, de Kpadapé et de Womé dont il est natif. M. Dogbatsè a rappelé à l’assistance l’histoire de l’eau qui a toujours guidé le déplacement et l’installation des peuples à travers les âges. Par ailleurs, il a remercié le gouvernement pour cette action en faveur des populations de Kloto.

Vigilance contre l’extremisme violent et le terrorisme

Le préfet de Kloto, Assan Koku Bertin a salué le climat de paix qui règne dans le pays et invité la population à apprécier les actions du Prof. Kokoroko et collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité, ainsi que les autorités locales dans la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme.

Tag #Assan Koku Bertin #Auguste Tsogbé Dogbé #forage d’eau à Gbalavé #Gbalavé #Gbalavé Tsadomé #Komla Dodzi Kokoroko #lome #maire de Kloto 1 #préfet de Kloto #Sabine Grüner #Winny Yawo Dogbatsé