Les vacances sont mises en valeur au sein de  l’Association les Enfants de Saint Pio-Togo. Les responsables et leurs partenaires ont organisé à l’endroit des enfants, des activités d’apprentissage de conception de sacs en pagne, slam, contes, pour ne  citer que celles-là. Dénommées « vacances utiles et culturelles 2018 », ces activités ont consisté à promouvoir la lecture et les arts chez les enfants dans une de façon ludique et pratique.

Vendredi dernier, les responsables de l’association ont organisé une cérémonie de clôture de ces activités de vacances. C’était en présence de représentants de l’Organisation internationale de la Francophonie, du ministère de la culture, celui de la jeunesse de même que des parents. L’occasion a permis aux participants de découvrir le talent des enfants qu’il s’agisse de l’art de conter des histoires, aligner les rimes ou faire des œuvres d’art.

« Au cours des activités de cette année, nous avons eu à accentuer la formation sur la lecture. Nous avons eu des enfants qui ont eux-mêmes l’amour de la lecture. Ils venaient très tôt juste pour lire avant le début des séances. Nous avons aussi fait un concours de lecture et les lauréats seront bientôt primés. A part cela, nous avons aussi fait des ateliers de création. A travers ces différents ateliers, nous avons décelé des talents cachés de comédiens conteurs, slameurs et autres », se réjouit BESSI KAMA Hidi Tona.

L’association, tout en remerciant ses différents partenaires ne compte pas s’arrêter en si  bon chemin. Le souhait pour les prochaines éditions est de pouvoir toucher plus d’enfants afin que  l’impact soit national tout simplement. « Dans les années à venir, nous souhaiterions que d’autres partenaires se joignent à nous pour que les vacances utiles et culturelles de l’AESP puissent porter plus de fruits et toucher aussi d’autres localités de notre pays afin de permettre à différents enfants de vivre leurs vacances sainement », souhaite la directrice exécutive de l’association.

Tag #lome #Saint Pio-Togo